mercredi 7 juillet 2010

Chronicature : Mort de "Jipé"... Trompe-toi si tu peux

Cliquez sur l'image pour agrandir :


Oui, je sais, le principe des chronicatures réside aussi un peu dans l'écriture d'une réaction à une actu... Mais sincèrement, ça m'emmerde autant que vous d'écrire une dissertation de collégien sur la perversité de la télé réalité, et des excès de provocation de voyeurisme pour booster l'audimat. Vous le savez aussi bien que moi : c'est pas bien de jouer avec la vie des gens pour divertir les autres.

Je préfère constater que le défunt candidat "Jipé" (c'est écrit comme ça dans la presse) a annoncé son suicide sur sa messagerie téléphonique, en disant "la faute à qui ? La faute à Akim."... et ma seule pensée est que, même en sachant que ce seraient ses derniers mots, et donc une phrase qui restera dans la mémoire de ses proches quand ils penseront à lui, il n'a pas pris le temps de prendre un bescherelle... Alors que même moi, qui dois avoir à tout péter une trentaine de lecteurs, et qui ne suis pas à l'article de la mort, je fais particulièrement gaffe à mon orthographe... Autant, pour le "Omar m'a tuer", elle n'avait pas franchement le choix dans les délais... autant "Jipé" avait tout le temps de chiader un beau message !!!

Tout ça pour dire que si l'envie de mettre fin à vos jours vous traverse, faites un effort, sans quoi ça fait vraiment tâche ! Ou plutôt non : ne vous suicidez pas... C'est encore le plus simple. Comme quoi, il suffisait d'y penser !

Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire